Champignons de Paris farcis


Commençons la semaine avec des champignons farcis végétariens (végans si on n’y met pas de fromage). Un plat principal accompagné d’une céréale ou un accompagnement de viande pour les carnivores… pour quoi pas?

La clef pour réussir ce plat est, c’est facile, trouver des gros champignons à farcir. Chez les primeurs c’est assez simple, j’ose dire. Après il faut bien les vider et faire une bonne farce avec ce qui vous plait. Cette recette est végétarienne, mais vous pouvez aussi y ajouter de la viande et ça vous fera un plat unique très équilibré si vous y joutez un peu de riz à côté, par exemple.

Et vous, faites-vous des champignons farcis? Quelle farce faites-vous? Laissez-moi vos commentaires sous la recette, je serai ravie de les lire!

Ustensiles « spéciaux » à prévoir Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

0,90 € / personne 148 Kcal / personne
Ingrédients 2 personnes

8 gros champignons de Paris

1 carotte

1 petit poireau

1 courgette

20 g fromage emmental râpé

300 ml bouillon de légumes

huile d’olive vierge extra

sel

Préparation

1. Laver les champignons et leur enlever les queues. Avec une cuillère, les vider.

champignons farcis

2. Laver et émincer les légumes (les peler s’ils ne sont pas d’agriculture bio). Les cuire avec un peu d’huile à la poêle.

3. Farcir les champignons, y mettre le fromage et les cuire au four dans un plateau avec le bouillon de légumes environ 30 minutes.

champignons farcis

Variantes / Suggestions

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

2 thoughts on “Champignons de Paris farcis

  • 23 novembre 2016 at 15 h 55 min
    Permalink

    Bonjour Jasmine,
    Pour ma part j’ai également une recette de champignons de Paris farcis:
    De préférence ,acheter de gros champignons de Paris 1ou 2 par personne selon l’appétit.
    Une buche de chèvre , des échalotes , de la poitrine de porc non fumée coupée en tranches fines, du miel et de la salade au choix pour l’accompagnement.
    j’épluche donc les gros champignons, je retire les queues que j’éminces très finement. Je fais de même avec l’échalote. Dans une petite poêle je fais revenir dans un peu d’huile d’olive ,les pieds de champignons émincés ainsi que l’échalote et je poivre un peu. Je rempli de cette préparation le chapeau du champignon puis j’y dépose un morceau de buche de chèvre d’environ 1cm et demi voir deux( selon la grosseur du chapeau) puis je prend ma tranche de poitrine que j’enroule autour du morceau de buche et un peu dessus. Je dispose les champignons farcis dans un plat allant au four et je dépose sur le dôme « chèvre , poitrine » une touche de miel à l’aide d’une petite cuillère puis une pincée d’origan et au four!
    Quelques minutes suffisent. Je les sert sur un lit de salade en général style mesclun ou mâche que j’assaisonne préalablement avec de l’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique et du miel.
    Muriel

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.