Compote de pomme et poire aux épices


La diététique oriental selon la médecine traditionnelle chinoise est basée sur les notions du yin et du yang (pour les aliments et pour les personnes). C’est une diététique surtout préventive, mais aussi curative quand la maladie s’est installée. On choisit les aliments selon la nature de la personne, mais aussi selon le climat et la saison de l’année. Il y a aussi d’autres enjeux comme les types de cuisson, par exemple. Je vais bientôt vous parler comme il faut de la diététique oriental selon la MTC, mais aujourd’hui je voulais commencer pour un petite recette toute simple très adaptée à l’automne / hiver.

Une compote de pomme et poire avec du gingembre et de la cannelle. La MTC recommande les aliments cuits pour les époques de froid, surtout pour les fruits et les légumes qui ont tendance à refroidir. Les épices comme la cannelle et le gingembre donneront un goût merveilleux ainsi qu’un peu plus de chaleur (la majorité d’épices réchauffent selon la MTC) et ces épices sont recommandés au commencement d’un rhume.

Avez-vous l’habitude de manger des fruits compotés, quand le froid arrive? Racontez-moi vous expérience dans les commentaires ci-dessous!

Ustensiles « spéciaux » à prévoir Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

0,30 € / personne 85 Kcal / personne
Ingrédients pour deux personnes

1 pomme

1 poire

de la cannelle moulue

du gingembre frais

un peu d’eau minérale

Préparation

1. Coupez les pommes et les poires en petits morceaux (épluchez-les si elles ne sont pas bio).

2. Mettez-les à cuire dans une petite casserole avec un fond d’eau minérale et un morceaux de gingembre (vous pouvez aussi le râpé).

3. Laisser cuire pendant environ 25 minutes et ajouter la cannelle moulue.

Variantes / Suggestions

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.