Crème de légumes d’hiver


Voici une recette bien facile, versatile et bonne qui nous enlève le problème de « quoi faire à manger aujourd’hui »: une crème de légumes d’hiver. Avec les restes de légumes du frigo, on met tout à cuire, on mixe, on assaisonne, et voilà! On peut y rajouter de la crème, du fromage, des dés de pain grillé, des amandes effilées, des graines de courge et sésame, des lardons pour les plus gourmands… un petit peps pour la rendre plus appétissante ou bien la laisser nature. Avec une omelette à côté ou un peu de poisson, on aura fait un bon repas de soir.

Cette fois-ci j’ai utilisé un appareil qui est vraiment top! J’ai eu l’occasion de l’essayer déjà quelques fois et, pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, il est énormément recommandable. C’est le blender chauffant Soup and Co de Moulinex. Il cuit et mixe automatiquement et il permet de choisir la température de cuisson, le temps et la vitesse du mixage. La version que j’ai utilisé inclût aussi un panier pour cuire à la vapeur. Vraiment top!

J’avoue qu’au commencement je me disais « bof, pas vraiment nécessaire, on peut le faire soi-même également, ça ne prend pas si de temps… ». Mais maintenant que je l’ai utilisé plusieurs fois… je l’achèterais bien! On met les ingrédients, choisi le programme et voilà! On peut partir faire une autre activité tranquillement. Aucun besoin d’être à côté, voir si ça verse ou pas, etc. Il faut juste faire attention si vous remplissez beaucoup l’appareil que tout soit bien mixé (vous remuez vous même avec une cuillère et remettez à mixer, voilà!). Il est idéal quand on a des enfants pour faire des compotes maison (plus saines et moins chères), des soupes de légumes, on peut faire la soupe et cuire à la vapeur le poisson au même temps, préparer les fruits mixés, etc. C’est comme le Babycook mais avec un volume supérieur, ce qui est idéal pour cuisiner aussi pour toute la famille.

Cette recette vous pouvez la faire aussi juste en cuisinant les légumes dans une marmite avec un petit fond d’eau, ce qui va faire une cuisson à la vapeur et après vous mixez le tout avec un mixeur électrique. Vu que j’utilise des légumes bio, vous allez voir qu’elle est super rapide à faire parce qu’il ne faut même pas éplucher les légumes!

 Crème de légumes d'hiver
Ustensiles « spéciaux » à prévoir

Soup and Co de Moulinex ou Babycook ou mixeur électrique

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

0,54 € / personne 93 Kcal / personne
Ingrédients pour 4 personnes

3 grosses carottes

1 navet

2 pommes de terre

½ poireau

1 oignon

Quelques haricots verts

(Ou les légumes que vous avez!)

Préparation

Avec Soup and Co

1. Bien laver les légumes avec une brosse sous l’eau.

2. Les couper en morceaux et les mettre à cuire dans le Soup and Co. Mettre le P1, 20 minutes, 100 ºC et environ 150 ml d’eau minérale.

3. Assurez-vous que tout est bien mixé à la fin, salez, goutez et servez!

Avec une marmite et un mixeur électrique

1. Bien laver les légumes avec une brosse sous l’eau.

2. Les couper en morceaux et les mettre à cuire dans une marmite avec un fond d’eau.

3. Mixer avec le mixeur plongeant. Salez, goutez et servez!

Variantes / Suggestions

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.