Hydratantes, fraîches et saines…


Des soupes froides d’été! Une très bonne entrée, un repas complet si on ne se dépense pas beaucoup, une idée de buffet frais pour une soirée. Les soupes froides sont faciles à faire, rapides, saines, nutritives et bonnes! Les bases de légumes et fruits nous assurent des fibres, des vitamines et des minéraux. Essayez de les mixer au dernier moment pour garder au maximum les oligoéléments!

soupe froide concombreFruits, légumes, épices, aromates…

Qu’avec des légumes, qu’avec des fruits, tout mélangé… laissez libre cours à votre imagination! Le melon, la pastèque, le concombre, la courgette, la tomate, la pêche, le poireau, le céleri… ce sont d’excellentes bases pour des soupes froides. Une touche d’oignon, de poivron ou d’ail peut donner un plus de goût et un brin de menthe, basilic ou poivre y donnera du peps!

Un plus de protéine…

Pour un plus de protéine, un peu de yaourt ou de lait végétale à base d’oléagineuses peut être une bonne option. J’évite les crèmes fraîches et similaires, car elles apportent trop de gras et enlèvent de la fraîcheur.

Et un plus de tendance!

Pour les amateurs du dernier cri en nutrition, vous pouvez aussi y mettre des « super-aliments »! Je ne vais pas partager mon avis sur « ces aliments » aujourd’hui, mais pourquoi pas y ajouter des graines de chia ou chanvre, ou encore de la maca, du baobab, de la spiruline ou de la curcuma!

Soupe, crème, velouté…

Les « soupes froides » peuvent prendre des textures assez différentes qui plairont à tout le monde. Ajouter un peu d’eau ou de lait végétal rendra la recette plus liquide; un yaourt, plus épaisse. Expérimentez et trouvez vos options préférez!

Crudivores, véganes, végétariennes ou même carnivores!

Les soupes froides s’adaptent à tous les publiques! On peut faire des recettes crudivores, très rapides, bonnes et rafraîchissantes; on peut cuire un peu les légumes pour rendre la soupe plus digestive; y ajouter un peu de protéine animale en forme de laitage ou même y combiner de la chiffonnade de jambon cru ou des crevettes, par exemple!

Idéales pour recevoir

Une soirée avec un buffet? Les soupes froides sont une excellente option. Pour étonner vos invités n’hésitez pas à les servir en verrine ou en coupe!

L’outil indispensable: un bon blender

Pour faire ce genre de plats il y a un outil complètement indispensable: un bon blender! Personnellement j’utilise un petit blender américain que je vous recommande absolument.

Des recettes

Pour l’instant je n’ai pas encore partagé beaucoup de recettes, mais cette semaine vous allez en avoir des nouvelles!

Soupe de fraises salée

Crème de carotte (à consommer chaude au froide)

Crème de poireaux (à consommer chaude au froide)

Save

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.