Idéals pour l’été: frais, sains, rapides et faciles à faire


Cette semaine je veux vous parler d’une option très savoureuse et saine pour les apéritifs: des pâtés végétaux maison! Idéals pour l’été, ils sont frais, sains, rapides à faire et faciles. Ils nous apportent plein d’oligoéléments et ils ne sont pas chers. Des petits bijoux!

Faciles et rapides!
Faire des pâtés végétaux maison est quelque chose de très facile et rapide. Il nous faut un peu d’imagination et un bon mixeur ou blender! Faire un apéro pour des invités avec plein de pâtés différents peut prendre 20 minutes et vous allez étonner vos convives!

Sains
Les pâtés végétaux faits à partir de légumes, fruits et oléagineuses bio sont une option beaucoup plus saine que le saucisson, les pâtés animaux plein de gras, le saumon fumé d’élevage ou encore les chips et les guacamoles industriels!

Les pâtés à base de légumes nous apportent des vitamines et ne sont pas très gras; les pâtés à base de fruits et graines d’oléagineuses nous apportent des minéraux et des bonnes graisses. Ceux à base de légumes secs nous donnent des protéines et des fibres.

On peut y tremper des biscottes maison, des crêpes ou encore mieux, des crudités!

Quels ingrédients utiliser?
Vous pouvez utiliser n’importe quel ingrédient végétal. Vous pouvez faire des pâtés à base de légumes secs (pois chiches, lentilles, haricots…), de légumes crus mixés (carotte, radis, courgette…), de légumes cuits (aubergine, oignon, poivron…), de fruits (olives, avocat, poire…), de fruits d’oléagineuses (noisettes, noix de Cajou, amandes…). Vous pouvez mélanger plusieurs aliments différents et aussi y ajouter des graines d’oléagineuses ou du fromage de bonne qualité de chèvre ou de brebis.

Le plus important est de laisser libre cours à votre imagination!

Quelques recettes
Voici quelques recettes que j’ai déjà publiées, mais restez en alerte, je vais partager plusieurs nouvelles recettes cette semaine!

Sauce de poire et roquefort (elle peut s’utiliser comme un pâté)

Houmous

Guacamole

 

 

 

 

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.