Pâtes d’avoine au brocoli et au cacahuète


J’ai choisi librement de manger sans gluten après m’être rendu compte que quand je mange sans gluten mon ventre est moins ballonné et que je me sens plus légère. L’autre jour, en parlant de nourriture, une collègue m’a fait venir envie de pâtes: je suis donc allée voir au magasin bio du coin qu’est-ce que je trouvais comme pâtes sans gluten. J’ai trouvé des pâtes d’avoine non certifiées sans gluten, mais étant donné que je ne suis pas coeliaque, s’il y a un peu de contamination croisée ce n’est pas un problème. De plus, l’idée d’introduire un peu plus d’avoine dans mon alimentation m’a plu (découvrez ici ce que je vous ai déjà expliqué de l’avoine et ses merveilles au niveau santé!).

J’avais aussi un brocoli au frigo qu’il fallait manger. J’achète du brocoli pour m’obliger à en manger, mais j’avoue que je n’en raffole pas. Les pâtes au brocoli et aux crevettes sont typiques italiennes et c’est une recette que j’ai déjà partagé avec vous et que j’aime bien. Mais je n’avais pas de crevettes! J’ai donc jeté un coup d’oeil au frigo et voilà, j’ai sorti une recette au goût exotique très bonne, saine et équilibré! Des pâtes au brocoli et au cacahuète! Et oui! J’ai rajouté à ma sauce un peu de purée de cacahuète (simplement cacahuètes moulus) et un peu de soja sauce. Le résultat est bien bon! C’est vrai que les 25 grammes de crème de cacahuète rajoutent 155 kcal, mais ce ne sont pas des kcal vides! Oui, 12 grammes de gras. Mais quel gras? Du bon gras! Du bon gras qui nous aide à nous remplir, à nous donner de l’énergie et à construire nos cellules! Dans ces 155 kcal nous allons aussi trouver plein d’oligoéléments tels que le cuivre, le manganèse, le phosphore, le magnésium, le potassium et le zinc!

Goutez la recette et dîtes-moi si elle vous a plus dans les commentaires ci-dessous!

Ustensiles « spéciaux » à prévoir Temps de préparation : 20 minutes
0,80 € / personne 260 Kcal / personne
Ingrédients pour deux personnes

60 g de pâtes d’avoine

300 g de broccoli

25 g de pâte de cacahuète

50 ml d’amande cuisine

4 gousses d’ail

sel non raffiné

poivre rouge doux (fumé si vous en trouvez)

1 cuillère à dessert de sauce soja

Préparation

1. Bouillir les pâtes dans de l’eau salée.

2. Cuire légèrement le brocoli à la vapeur.

3. Couper le brocoli cuit en petits morceaux et l’ajouter aux pâtes.

4. Dissoudre la pâte de cacahuète dans l’amande cuisine et la sauce soja. Y ajouter le poivre rouge.

5. Ajouter la sauce aux pâtes et mélanger.

Variantes / Suggestions

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.