Samoussas aux légumes


Voici une autre recette très utile: des samoussas aux légumes. Elle est versatile: elle sert à accompagner un houmous pour faire un repas complet, à faire un apéro et même à faire manger des légumes aux enfants! Quand je les fais pour faire manger des légumes aux enfants, je les appelle « les étoiles de Buzz l’Éclair ». Ça marche! 😉

Moi, j’en fais presque chaque semaine. Soirée houmous – samoussas. Facile et rapide. Rapide parce que je fais des conserves avec les légumes et donc j’ai seulement à ouvrir le bocal et à les plier. Ça admet n’importe quel légume dedans. Moi, je fais un gros mélange de légumes qui change selon la saison et qui peut inclure: aubergines, poivrons, oignons, poireaux, endives, choux, courgettes, navets, carottes, épinards, fenouil, tomates, topinambour, artichaut, etc. Je fais tout cuire dans une casserole avec de l’huile d’olive et après je fais des conserves avec des bocaux stérilisés. Ça me prend du temps pendant une matinée mais après j’ai des légumes préparés pour quelques semaines! Allez-vous essayer ma technique?

samoussas_legumes2
Ustensiles « spéciaux » à prévoir Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

0,10 € / unité 35 Kcal / unité
Ingrédients pour 20 unités

Les légumes de votre choix

10 feuilles brick

huile d’olive vierge extra

sel

Préparation

1. Émincer les légumes et les poêler avec de l’huile d’olive vierge extra et du sel. Si c’est pour des enfants, je coupe les légumes en dés minuscules (regarder la photo):

samoussas_legumes3

2. Quand les légumes sont cuits, couper les feuilles de brick en deux et plier les samoussas selon les photos (photos d’une autre recette).

samoussas1samoussas2 Samoussas poire et munster Samoussas poire et munsterSamoussas poire et munster

3. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner les samoussas avec de l’huile pour les mettre au four, thermostat 5 ou 180 ºC environ 5 minutes par côté.

Variantes / Suggestions

Vous pouvez y ajouter du fromage dedans, c’est trop bon!

Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.