Un Noël sain et gourmand!


Noël arrive et avec lui les repas avec la famille, les amis et les collègues du travail. Des repas où habituellement on mange beaucoup plus de ce qu’il nous faut et surtout de façon déséquilibrée. Apparemment c’est « normal » de prendre entre 1 et 2 kilos pendant les fêtes. Normal? Je ne le pense pas. Ces deux kilos s’installent bien chez pas mal de personnes et ils ne partent plus jamais!

crepe roule saumonFêter, se faire (et faire) plaisir et manger des bonnes choses n’est pas synonyme de devoir manger plein de sucres raffinés, mauvais gras et arrêter les fruits et les légumes qui nous minéralisent et nous aident à encaisser tout ce que nous mangeons.

Très souvent c’est pendant l’apéro ou les entrées qu’on ajoute une quantité énorme de calories en forme d’aliments plutôt nocifs pour nous. Parfois rien qu’avec l’apéro ça nous suffirait comme repas, mais nous continuons à manger encore plus.

Pour essayer de vous aider à préparer des repas plus sains et équilibrés sans perdre la partie gourmande, j’ai regroupé plusieurs idées d’amuse-bouches, verrines, cuillères apéritives etc. dans un seul document pour vous rendre le Noël plus facile 😉pâtés végétaux

Comme toujours, je vous recommande fortement d’utiliser des produits bio et des céréales complètes, qui vous donneront plus de minéraux nécessaires pour métaboliser les sucres.

Pour télécharger « 15 entrées saines et gourmandes pour Noël », remplissez le formulaire ci-dessous et je vous enverrai un lien pour le télécharger.

 

Télécharger « 15 entrées saines et gourmandes pour Noël »





Merci de votre indulgence, le français n’est pas ma première langue.

N'hésitez pas à partager cette recette, la liker et à laisser vos commentaires ci-dessous. Merci!

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement le guide "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.

* indicates required

3 thoughts on “Un Noël sain et gourmand!

  • 19 décembre 2016 at 23 h 30 min
    Permalink

    Bonjour,

    Merci pour les recettes pour les entrées, pouvez-vous me donner quelques idées pour un repas pour le jour de Noel ?
    Merci d’avance. Caroline.

    Reply
    • Jasmine Cadena
      20 décembre 2016 at 22 h 06 min
      Permalink

      Bonsoir Caroline!

      Alors… je peux vous proposer un apéro-entrée à base de plusieurs recettes qui se retrouvent dans la compilation de Noël (du genre verrines de crèmes de légumes, crêpes de saumon, coques à l’ail et cuillères apéritives de brandade de morue). Après des encornets farcis aux crevettes et pour le dessert des noix, des amandes, des dattes, des figues, des raisins… un peu à le style traditionnel des 13 desserts provençaux!

      Reply
  • 23 décembre 2016 at 13 h 01 min
    Permalink

    Merci beaucoup ! Je vous souhaite de passer de bonne fêtes fin d’année.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous amméliorer votre alimentation? Téléchargez gratuitement "30 actions à entreprendre pour manger plus sainement". Un guide pour:

  • revoir votre alimentation
  • prévenir la maladie
  • redécouvrir le vrai goût des choses

Dîtes-moi à quelle adresse mail vous l'envoyer.